Bitoubi perspective PME

Bitoubi perspective PME

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

TwitCount Button

MJ Media s’est rendu à la première édition du salon Bitoubi à Genève, ayant eu lieu du 16 au 17 octobre 2013, à Palexpo. Ce salon professionnel, organisé par PME perspective SA, regroupe les fournisseurs et les prestataires de service pour les PME, sur une surface de 2000 m2.
Bitoubi logo MJ MediaPlateforme de rencontres, d’affaires et d’échanges, le but de cet événement, tant pour les 51 exposants que les 1’725 visiteurs, est de mettre à disposition les meilleurs outils pour aider les PME à améliorer leurs performances. Il s’y est tenu 30 conférences, ateliers et tables-rondes sur le thème « Qualité et Performance de votre Développement Business », mais également des événements tels que : des business speed datings, un petit déjeuner des PME et start-up ainsi qu’un déjeuner débat traitant de l’initiative 1:12 ont animé ce salon.

A l’entrée, nous avons été agréablement accueillies par les hôtesses de Lauris, partenaire de Bitoubi.

Crée en 2008 à Lausanne, Lauris est une agence spécialisée dans le marketing opérationnel (Street Marketing, guérilla). Alliant audace et créativité, Lauris brise les codes du marketing traditionnel afin d‘offrir une expérience unique aux consommateurs. L’agence imagine des concepts alternatifs afin de générer un buzz pour l’annonceur. Lauris aide également logistiquement les autres agences de communication à concevoir des campagnes hors média.

Lauris MJ Media

Parmi les stands visant le business, nous avons croisé le chemin de Phare Senior (APS), une association à but non lucratif, créée en 2012 et visant à « encourager la complémentarité intergénérationnelle et interculturelle » . Selon l’Office Régionale des Placements (ORP), les chômeurs seniors sont plus difficiles à placer sur le marché de l’emploi. Phare Senior est à Genève pour écouter, comprendre les motivations des seniors et leur trouver une solution. L’association offre également des formations organisées par atelier, afin de faciliter la reconversion de placement. APS fait également du lobbying auprès des autorités, de la presse et des media. Une société a, en effet, tout intérêt à garder un senior au sein de son entreprise car celui-ci peut être une référence en terme d’expérience. APS connaît une ampleur croissante grâce au soutien des politiques, des entreprises privées et des entreprises publiques.

Lors d’un salon, il arrive que nous fassions des rencontres avec des visiteurs. Comme par exemple, Christophe de LEOPOLD, qui nous a présenté son activité avec passion.

Leopold MJ MediaImportateur de bière belge artisanale, basé à Genève, LEOPOLD offre  un choix  de 49 sortes de bière que vous pouvez commander en ligne. Pour les  novices, l’entreprise propose un abonnement afin de recevoir, mensuellement, un assortiment de dégustation avec un descriptif sur les caractéristiques de chaque flacon. LEOPOLD organise aussi des soirées dégustation, pour des événements particuliers, à votre convenance.

Ainsi s’achève notre visite du salon Bitoubi. Le prochain rendez-vous avec le salon aura lieu à Lausanne les 4 et 5 juin 2014, à Beaulieu. Quant à Genève, nous le retrouverons les 15 et 16 octobre 2014.

Lire le Communiqué de presse final de Bitoubi

Sponsors et partenaires

 



Vous aimez cet article ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Stéphanie Ng

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
error: Ce contenu est protégé !!