COMBIEN IL EST IMPORTANT D’ETRE PRESENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

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Aujourd’hui, la présence d’une entreprise sur les Réseaux Sociaux est devenue indispensable. Plusieurs centaines de millions de personnes s’y connectent chaque jour.

Y être présent vous permet :

  • d’augmenter votre notoriété
  • de créer la confiance avec votre communauté
  • de mettre en avant votre expertise et
  • d’augmenter le trafic de votre site Web.

Comme Il existe plus de 200 Réseaux Sociaux sur le Web, une sélection s’impose. Voici donc la nôtre :

 

LinkedIn 
LinkedIn MJ Media

C’est la plateforme BtoB par excellence qui grandit chaque année, à travers le monde. C’est un outil pour développer votre business, réseauter, générer des leads et recruter des prospects ou des candidats.
Créez votre profil en remplissant les champs importants : coordonnées complètes, photo professionnelle (ou artistique pour les créatifs), un lien vers la page de votre site Web, votre blog et votre compte Twitter.
Créez ensuite votre page « Entreprise » de la façon la plus complète possible.

Comment ajouter une page entreprise ?
Page LinkedIn de MJ MEDIA

Conseils

Publiez au moins une fois par semaine une information qui éveillera la curiosité de vos futurs lecteurs :

  • concernant votre entreprise : un nouveau produit, un nouveau marché, un prix obtenu, un partenariat stratégique, un article de presse vous citant, etc…
  • un article très intéressant que vous avez lu et que vous souhaitez partager (en rapport ou non avec votre activité).

Inscrivez-vous à des groupes et commentez de façon intelligente (pas de polémique ni de promotion abusive sur votre business). Apportez des réponses, soulevez des questions, informez, dialoguez.

Invitez des personnes à se connecter à vous : commencez par votre propre réseau (clients, prospects, partenaires, amis…) puis des personnes intéressantes pour votre business. Quand vous recevez des invitations de personnes extérieures à votre réseau, ne les refusez pas. LinkedIn est Social, donc sociable.Envoyer des mails via LinkedIn pour annoncer une information importante (ou télécharger tous vos contacts pour envoyer depuis votre compte mail professionnel).
Demandez des recommandations à vos partenaires, clients, collègues…

 

Twitter
Twitter MJ Media

Réseau social et communauté virtuelle rassemblant quelques dizaines de millions d’utilisateurs, Twitter est une plateforme BtoB incontournable du web.
Le premier élément, qui fait de Twitter une application indispensable pour développer son activité sur Internet, est sa capacité à former et à regrouper un réseau
Comment créer un compte Twitter ?Visitez le compte Twitter de MJ MEDIA

 

 

 

 

Conseils

Créez votre page professionnelle en y ajoutant :

  • votre logo
  • un header pro
  • un descriptif
  • des hashtags
  • un lieu géographique.

Publiez régulièrement des informations, retweetez, suivez des professionnels influents.
Invitez vos contacts à vous suivre.

Comment inviter des contacts ?
Utiliser Twitter pour son business

 

Facebook

Facebook logo MJ Media
L’incontournable Facebook, avec +1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde est trop prépondérant aujourd’hui
Créez une page professionnelle bien distincte de votre page personnelle.
Habillez-la (en accord avec la charte graphique de votre site Web) et renseignez-la au maximum (coordonnées, logo, liens, header…).

Invitez vos contacts à aimer la page.

 

 

Conseils
Publiez des informations qui éveilleront la curiosité de vos lecteurs :

  • concernant votre entreprise : un nouveau produit, un nouveau marché, un prix obtenu, un partenariat stratégique, un article de presse vous citant, etc…
  • un article de votre blog ou un de votre journal Scoop.it! (voir plus bas).
  • une vidéo

Comment créer une page Facebook pro ?

Visitez notre page Facebook

 

Google+

 

Google+ MJ Media
La page Google+ appartient au géant Google, comme son nom l’indique
Depuis la dernière mise à jour de Google Panda (15 mars 2013), une des spécificités est que les pages Google seront mieux référencées (Google+, Blogspot, Googlesite, etc…) que les autres (Facebook, Twitter…).
La dernière version de Google+ (16 mai 2013), plébiscités par ses utilisateurs et les professionnels du Webmarketing, offre une nouvelle interface agréable et très simple à utiliser.
Personnellement, on adore Google+.

 

 

Conseils
Créer votre page professionnelle selon les mêmes critères que Facebook (relire chapitre précédent).
Suivez des Communautés (Art, Sciences, Economie, Politique…) en rapport avec votre business et partagez vos posts sur ces pages. Créez vous-même une Communauté et animez-la.

Contrairement à Facebook et à LinkedIn :

  • Vous pouvez modifier à tout moment vos posts
  • Google+ vous relie à des communautés, dans le monde entier. La propagation de vos posts est tout simplement fulgurante !

Comment créer une page Google+ ?

 

Blog

Blogger MJ Media

Le blog est un atout pour démontrer votre savoir-faire, augmenter votre visibilité, fidéliser des lecteurs et améliorer votre référencement.Rédigez des articles démontrant votre expertise.
Pensez bien à publier vos derniers articles sur tous vos Réseaux Sociaux (aussi bien sur vos pages que dans les groupes et communautés) ainsi que sur votre site, rubrique « Actualités ».Mettez en avant votre blog sur votre site web.Votre blog peut faire partie intégrante de votre site ou être une page extérieure (WordPress, Blogspot*…) *Blog de Google

 

 

 

ScoopIt!

Scoop It MJ MediaVous n’aimez pas ou ne savez pas écrire ?
Ne vous inquiétez pas, il y a une solution de secours : Scoop.it!
C’est votre journal dans lequel vous publiez des articles que vous avez lus sur le Net (presse, blogs) ainsi que des vidéos, des images et des documents.
Vous pouvez classer les articles dans des rubriques différentes (topics), partager les articles d’autres utilisateurs de Scoopit !, vous abonner à d’autres comptes, etc…
Comment créer une page Scoop it ?

Découvrez la page Scoop.it! de MJ MEDIA

 

 

YOUTUBE

En quelques chiffres, Youtube c’est :
YouTube MJ Media

    • le 3ème site le plus visité et représente entre 3% et 4% des pages vues mondiales
    • 1 milliard d’utilisateurs en mai 2013, contre 800 millions d’utilisateurs en mai 2012
    • une interface déclinée pour 25 pays (en 38 langues)
    • 100h de vidéos sont téléchargées chaque minute
    • les 800 millions d’utilisateurs passent 4 milliards d’heures chaque mois à regarder des vidéos sur Youtube

Autant dire, qu’il est incontournable !
Pour créer une chaîne Youtube, il faut avoir des vidéos à diffuser. Si vous n’en avez jamais créés, il est grand temps car c’est un support de communication extrêmement puissant !

Une fois votre film réalisé puis téléchargé dans votre châine Youtube, intégrez-le sur votre site Web et ajoutez le lien de votre chaîne dans les informations de vos pages Réseaux Sociaux…
Présentez votre film dans un mailing ciblé.
Saviez-vous qu’une personne passe en moyenne 50 secondes sur un site web ?
Ajoutez-y une vidéo et ce temps augmentera de façon exponentielle, donnant aux propriétaires de site Web un public captif pour près de 360 secondes. C’est une augmentation de plus de 700%!

MJ MEDIA peut créer votre film selon votre budget (montage photos, court-métrage, film 2D ou 3D…).
Visionnez tous nos films sur la page d’accueil de notre site.

Comment créer une chaîne Youtube ?

      • Renseignez de manière complète vos profils
      • Publiez régulièrement et intelligemment vos comptes.
      • Répondez aux commentaires.
      • Ne publiez pas de contenu sans intérêtmal rédigés ou illustrés de vilaines photos
      • fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe
      • Pensez à mettre un lien vers tous ces réseaux depuis votre site Web

 

Maintenant vous êtes prêt à vous lancer (ou à activer vos comptes déjà existants) sur les Réseaux Sociaux…

 

AVANT TOUTE CHOSE : 
Nous vous conseillons vivement de réfléchir préalablement à votre Stratégie de Communication ! Si vous n’en avez pas, demandez conseil à un professionnel.

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Eva Urrestarazu

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