COMMUNICA 2013 – Quoi de neuf ?

COMMUNICA 2013 – Quoi de neuf ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

TwitCount Button
 

Communica 2013 MJ Media

Les 9 et 10 octobre derniers, l’agence MJMedia s’est rendue au 4ème Salon Communica de Genève. Un événement organisé par Godet Production. Ce salon annuel regroupe les spécialistes de la communication, tels que : le Marketing, la création du Web, de l’Event et des Média ainsi que de la formation (école IFAGE, CREA, POLYCOM SAWI) et présente également un agenda de conférences. Durant deux jours, ces spécialistes partagent leurs connaissances et leurs idées. Outre les stands, Communica invite les personnes influentes du domaine pour offrir des conférences et permet l’échange avec le publique autour des tables rondes sur des thèmes enrichissants.

 
L'Avenue Digital Media MJ Media

Stand après stand, après avoir salué nos confrères, nous nous rendons sur le stand de L’Avenue Digital Media (ADM), entreprise spécialisée dans la conception de monde virtuel. ADM nous a montré que la 3D n’est pas destinée qu’aux jeux vidéo. Sur l’un des trois écrans en présentation, une bouteille de boisson alcoolisée en 3D tourne sur elle même en lévitation. Elle attire l’attention et ajoute du cachet à une présentation. Sur un autre écran, vous observez un plan en 3D d’une maison. Imaginez que l’on vous présente votre future maison sous forme de film, vous donnant l’impression d’y vivre avant même de l’avoir construite ? Dans le domaine de la communication, ADM crée également des spots publicitaires et des films d’entreprise. Aujourd’hui, il n’y a pas meilleur outil de communication pour promouvoir votre entreprise !

A l’étage inférieur, nous allons rendre visite aux start-ups où trône au milieu de la salle un TaxiBike.

TaxiBike MJ Media
devant : Aubin de Taxibike
derrière : 
eva & Stéphanie de MJ Media

Il était une fois, des copains qui voyageaient outre l’Atlantique. Après un long périple à Cuba, Key West, Austin et San Francisco, ils découvrent des vélos taxi. Voici comment est né le TaxiBike SA à Genève.  Ces vélos, au design particulier, sur lesquelles l’annonceur peut afficher un message publicitaire, vous les avez certainement croisés au bord du lac ou sur le pont des Bergues. En effet, ils sont capotés afin de protéger leurs utilisateurs des coups de soleil et des intempéries. Un transport écologique actionné par la force musculaire et une batterie d’assistance. Là où les voitures peinent à passer, TaxiBike s’y faufile ; la marque de l’annonceur est donc visible quasiment partout . Au lieu d’être coincé dans les embouteillages, voici une idée alternative qui allie une ballade bucolique à votre trajet du quotidien.

Ainsi, notre promenade s’achève avec une photo comme de vraies touristes, et notre chauffeur nous dépose devant ce que nous pensons être un café… En effet, un jeune homme nous propose aimablement un café. Et très vite, nous observons que ce n’est pas seulement une proposition de contenu mais du contenant afin de créer un premier contact.

EasyJet MJ Media
easyJet

Avez- vous déjà pensé à investir dans un message publicitaire qui ne touchera que votre cible prédéfinie et uniquement elle ? Addem en a fait sa spécialité ! Que l’on vise les entreprises ou les consommateurs, Addem recense environ mille points de diffusion dans l’ensemble de la Suisse. Un réseau qui regroupe autant d’institutions publiques que d’entreprises privées, issues des domaines aussi diverses que variés. Ici, l’équation est simple : un message diffusé par le biais d’un objet du quotidien entièrement personnalisé équivaut à un contact direct. Il suffit de choisir un message, le nombre de contacts désirés, sélectionner le (ou les lieux) de diffusion et Addem s’occupe du reste. Notamment, celui de concevoir votre medium pour atteindre votre cible escomptée. Facile non ? Donc demain, lorsque vous vous rendrez au bureau et que vous voyez un message publicitaire sur votre gobelet, autre que la marque de café que vous buvez, ce sera un Addem Touch !

Terminons cette visite avec une note sportive. GPMedia est une agence de marketing événementiel spécialisée dans le golf. Elle propose des espaces de visibilité aux marques sur les terrains de golf. Le côté atypique, vient du fait que GPMedia déplace le golf vers le client. Le golf peut être amené en ville, en entreprise, en pleine air. L’agence GPMedia organise des événements pour votre société afin de rassembler vos clients, vos prospects ou vos collaborateurs autour d’une activité ludique et conviviale. Il n’y a pas de niveau pré requis donc ce qui compte, c’est de vouloir s’amuser.

 
GPMedia MJ Media

Voilà, nos têtes remplies d’inspiration, de rencontres. Nous remercions Godet Production pour cet événement et espérons que vous avez eu autant de plaisir à nous lire, que nous avons eu à le vivre.



Vous aimez cet article ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Stéphanie Ng

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
error: Ce contenu est protégé !!