Mieux que des fleurs

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Mieux que des fleurs MJ Media

Mieux que des fleurs a eu l’ingénieuse idée de proposer aux amoureux d’envoyer à leur moitié pour la St-Valentin, un gros ballon rouge accompagné d’une carte délivrant un message d’amour. Le tout livré dans un carton. Effet garanti !

MJ MEDIA adore les bonnes idées et a souhaité vous faire découvrir ce concept. Joseph Ayoub, son concepteur et Directeur de l’agence Big Kids, nous a accordé une petite interview.

Qui êtes-vous ?

Des passionnés ! Nous aimons faire plaisir, nous aimons les surprises ; nous fêtons nos anniversaires toutes les semaines (ou presque) et nous nous échappons en week-end surprise à Rome, Barcelone ou Londres. Ah, et des fois nous offrons des ballons à nos copines, les fleurs c’est périssable.

Comment est né le projet ?

L’idée est venue de Cristian Thomas (fastandfood.fr) et moi même qui avions pour habitude d’offrir des ballons à notre petite amie en allant la chercher à la gare. Je trouvais que c’était plus sympa que des fleurs. Un jour on s’est dit que si ce ballon sortait d’un carton, l’effet serait encore plus garanti. Du coup, nous avons monté un site pour essayer de vendre ces ballons à une dizaine d’amis.

En combien de temps l’avez-vous monté ?

On était fin janvier quand j’ai décidé de lancer le projet. En 5 jours, c’était fait !

Quelle a été votre stratégie de communication ?

On n’en pas eu vraiment mais on a mis en place le Site Web, créé les Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), contacté la presse digitale (Grazia, Cosmopolitan, Biba), la télévision (Touche pas à mon poste Direct8 et Show le matin D17), des blogueurs et des amis ont relayé l’information. On compte près de 40 retombées avant l’événement.

Quels étaient vos objectifs ?

On pensait vendre 50 ballons et on en a vendu plus de 600 !

Qui s’est épuisé en premier ? Le stock ou le staff ?

(rire) Le stock ! Même si on a du stopper les commandes à 480 pour que les colis arrivent bien le 14 février. C’était infaisable de préparer 500 colis en une semaine, même avec l’aide de mon entourage (2 à 6 personnes, selon les moments de la journée).

Avez-vous d’autres projets ?

Oui, je voudrais développer des concepts pour les périodes clés de l’année : la Fête de Mères, la Fête des Grands-mères, Le Jour de la Femme, Noël… Le but est de développer des idées autour de l’expérience et non pas sur le produit.
Pour la fête des grands-mères et la fête des mères, on reste encore sur le ballon rouge.

 

team mieux que des fleurs MJ Media

La big team pendant la préparation des colis…

ballon client 15j après Mieux que des fleurs MJ Media

15 jours après réception, le ballon de @Myd_lan est toujours debout

 

Quelques exemples de déclarations d’amour envoyées…

déclaration d'amour Mieux que des fleurs MJ Media veux-tu m'épouser

 

Découvrez leur site.

Découvrez ce qu’en a dit la presse :
http://golem13.fr/mieuxquedesfleurs/
http://piwee.net/1saint-valentin-coeur04022015/
http://www.bibamagazine.fr/sur-le-web/mieux-que-des-fleurs-recevez-un-coeur-25219
http://www.gustave-et-rosalie.com/un-colis-damour-pour-la-saintvalentin
http://www.minutebuzz.com/marketing–envoyez-un-colis-surprise-pour-la-saint-valentin/



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Eva Urrestarazu

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