Ptit Déj Ô Lit

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Ptit Dej O Lit MJ Media

Ptit Déj Ô Lit a eu l’idée originale d’associer une vieille tradition, celle du petit déjeuner au lit à un service de livraison. L’idée est simple : il suffit de commander via leur site Internet pour être livré au pied de votre porte, sans vous réveiller !

Chez MJ MEDIA, nous sommes friands de concepts originaux. Nous avons donc contacté le fondateur, Alexandre Bugat, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

QUI ÊTES-VOUS ?

Je suis Alexandre Bugat, Gérant de Ptit Déj Ô Lit. J’ai un parcours assez atypique. J’ai commencé ma carrière par un apprentissage de boulanger pâtissier où j’ai tenu 6 mois et pris 10kg ! [rires]. A mon dernier poste, avant de créer Ptit Déj Ô lit, j’étais en charge du Marketing d’une radio genevoise.

COMMENT VOUS EST VENUE L’IDÉE DE CE PROJET ?

Un soir, quand j’étais adolescent, alors que je rentrais avec mon père à la maison, il m’avait demandé de récupérer un colis dans la boite à lait. Je lui avais demandé pourquoi on appelait ça une « boite à lait » et il m’avait expliqué que quand il était arrivé dans les années 60 à Genève, on se faisait livrer du lait, des œufs et du pain frais. Ni une ni deux, je me suis dit qu’il fallait relancer ce service avec des croissants et des pains au chocolat.

COMBIEN DE TEMPS A ÉTÉ NÉCESSAIRE À SA MISE EN PLACE ?

De nombreuses années car le concept a évolué dans le temps avant d’aboutir. Néanmoins, entre le projet final et sa mise en application, il aura fallu une année.

QUELS ÉTAIENT VOS OBJECTIFS DE DÉPART ? 

Comme je voulais prendre un minimum de risque au départ, je me suis associé avec un graphiste et un développeur Web.

QUELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION AVEZ-VOUS ADOPTÉE ?

Comme nous avions peu de moyens, nous avons contacté les Medias et créé nos pages Réseaux Sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Google+).

Nous avons obtenu notre premier article dans La Tribune, la première semaine de lancement. Ensuite, d’autres Medias ont relayé l’info : Le Matin, la radio LFM, Bilan (à trois reprises), RSR, TSR, One FM, Leman Bleu, Femina, l’Hebdo, etc… Vous pourrez trouver la plupart des articles sur notre site.

Nous avons également organisé des partenariats avec la radio One FM, Les Nouvelles, Bilan, LFM, La Vélopostale et des sociétés de conciergerie. Nous avons également mis en place des concours.

Notre référencement naturel nous positionne en première place, surtout sur les mots clefs importants.

Nous sommes aussi présents sur  Tripadvisor et ITaste.

Avec peu de moyens, nous avons donc réussi à toucher 3000 clients privés et 150 entreprises. Et notre page Facebook compte plus de 7000 fans.

VOUS COMMUNIQUEZ EGALEMENT SOUS LE NOM DE Ô BurÔ. POURQUOI ?

Ptit Déj Ô Lit, avec l’arrivé de son nouveau site en 2014, a effectué un positionnement plus clair avec ses deux marques Ptit Déj Ô Lit pour les particuliers et Ô BurÔ pour les entreprises.

Nous offrons ainsi deux services adaptés à nos clients et à leurs demandes.

Vous trouverez plus d’information sur notre site : Le concept et le service traiteur.

ptit dej o lit

AVEZ-VOUS RENCONTRÉ DES DIFFICULTÉS EN VOUS LANÇANT DANS CE PROJET ?

Comme le dit Patrick Delarive : « succès arrive avant travail, uniquement dans le dictionnaire ». Donc des difficultés nous en rencontrons tous les jours, mais c’est aussi ça qui fait la beauté de la réussite. Le principal obstacle, c’est de se faire connaître !

QUELS SONT VOS NOUVEAUX OBJECTIFS ?

Nous souhaiterions développer nos franchises et espérons prochainement ouvrir un point sur Genève.

 

 

Découvrez leur site Web.



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Eva Urrestarazu

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