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travaillez-votre-image-MJ MEDIA

« Le poids des mots, le choc des photos », le slogan célèbre de Paris Match (un magazine français sur l’actu people) n’a pas pris une ride !

A l’ère du numérique, l’internaute, submergé par les publications en ligne, va à l’essentiel en scannant son écran. Pour lui donner envie de lire vos publications, il faut publier des titres percutants, un contenu intéressantet et des images de qualité.

L’image que vous donnez de votre entreprise est primordiale. Si dans la vie, les gens se font une idée de vous dans les 5 premières secondes, il en va de même pour vos actions en ligne.

Regarderiez-vous une femme mal fagotée, sans talons ni maquillage, aussi belle soit-elle ? (ou un homme sans costume, ni cravate mal rasé). Achèteriez-vous un gâteau sans couleurs dans une vitrine poussiéreuse aussi délicieux soit-il ?

Vos publications doivent attirer le regard et donner envie de les découvrir.
Ensuite, son contenu doit donner envie au lecteur de vous suivre et de partager vos écrits. Comme « Un client fidèle en vaut dix », donnez-vous les moyens de multiplier vos chances de réussite.

« Faites qq chose de simple, de mémorisable,
d’agréable à regarder et d’amusant à lire. »
Leo Burnett

Mon conseil s’applique également à votre site Web, vos mailings et vos posts sur les Réseaux Sociaux.

 

Le saviez-vous ?

    • Les articles illustrés comptent 94 % de lecteurs supplémentaires.
    • 60% des internautes sont plus enclins à prendre contact avec une entreprise si une image ou une photo apparaît dans les résultats des moteurs de recherches.
    • Dans un site de commerce en ligne, 67% des consommateurs affirment que la qualité de l’image du produit est plus importante que son descriptif, ses évaluations ou ses commentaires.

 

Voici quelques exemples réussis de publications :

PUB EN STOCK

Un article sur le nouveau yaourt pour hommes de #Danone.

 

danone-for-men-MJ MEDIA
Titre accrocheur provoquant : « Pour les hommes qui en ont. » illustré d’une belle image suivi d’un court texte. Un film permet ensuite de découvrir le spot publicitaire de Danone. Voir l’article.

 

LE MAG

Un article sur la dernière campagne de #Diesel.

diesel-MJ MEDIA

Titre explicite suscitant l’intérêt : « Une publicité affichant une femme en Burqa suscite l’indignation. » Une grande image et un article court.

Astuces

Où trouver de belles images professionnelles ?
Sur des sites de banques d’images payantes tels que : Fotolia –Istockphoto Gettyimages

 Sur des sites de banques d’images gratuites tels que : Article Outil Tice

 A vous maintenant !

 

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Eva Urrestarazu

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